Stratégie e-business

Stratégie E-commerce ou E-business

Il ne suffit pas d’avoir un site e-commerce pour réaliser des ventes en ligne. En stratégie e-business, la FEVAD l’annonce depuis longtemps, les ventes online en France arrivent à maturité, les places sont chères. Pour émerger dans cette jungle, il faut s’en donner les moyens !

Notre mission : vous aider à réussir votre projet e-commerce pour remplir vos objectifs de vente en ligne.

Notre expertise et notre expérience en stratégie e-commerce nous permettent aujourd’hui d’optimiser le tunnel de conversion sur votre site e-business, augmenter le panier moyen et le taux de conversion, améliorer la fidélisation de vos clients pour augmenter le réachat…
Des optimisations qui nous permettent d’investir dans des leviers rentables pour améliorer votre stratégie e-commerce.

Smart 7 c’est une richesse fonctionnelle, des experts en design, ergonomie, développement web et référencement qui vous accompagnent dans la création de votre site e-commerce sous Prestashop ou Magento.

Pour créer votre boutique en ligne ou la gérer, Smart Seven met en œuvre une stratégie digitale adaptée à votre business e-commerce.

En tant qu’e-commerçant il est important d’être bien accompagné afin assurer la pérennité de votre boutique online et le développement de votre chiffre d’affaires.

Notre agence de communication digitale vous accompagne sur les ventes et le webmarketing avec des campagnes digitales adaptées à votre profil. Smart 7 met ses compétences webmarketing en œuvre pour augmenter votre visibilité sur internet avec des campagnes digitales qui contribueront à votre réussite.

Saviez-vous qu’une agence webmarketing vous permet de gagner 5 à 10% de PDM ?

L’agence réalise des analyses statistiques afin d’optimiser le contenu de votre boutique en ligne. Nos outils permettent d’optimiser votre site e-commerce et d’augmenter votre taux de transformation.

Introduction en stratégie e-commerce ou e-business:

« Afin d’établir un plan d’action efficient et détaillé, il est important de prendre en compte votre plan d’animation commercial, ainsi que les décisions de financements propres à créer de la valeur ajoutée sur ce nouveau canal de vente ». 

L’ADN d’une entité comme une entreprise, une société ou un commerçant en amont de toute action doit-être sondé en profondeur pour lui permettre de définir son écosystème digital et établir une stratégie e-commerce lui permettant d’atteindre un chiffre d’affaires et des ventes suffisantes pour rentabiliser l’adaptation de sa politique commerciale sur internet pour ensuite engranger des bénéfices récurrents.

1 – Bâtir la stratégie e-commerce/e-business 

Il est impératif dans la stratégie e-commerce, de bâtir un développement permettant un déploiement intégré dans votre stratégie de communication globale, en adaptant les moyens misent en place.

L’élaboration d’un benchmarking, concurrentiel de votre environnement, permettra d’établir les grandes tendances de votre marché et d’identifier chaque opportunité permettant d’accroître votre CA ou votre zone de chalandise.

 

2- Mettre en œuvre le plan e-commerce : 

Lors de la prise de brief d’un annonceur, qu’il s’agisse d’un développement de votre activité e-commerce ou d’être accompagné sur la création de votre site internet, Smart7 partage son expertise e-commerce en intégrant différents pôles à votre projet.

Pour chaque demande précise du client, nous sollicitons la connaissance et le savoir-faire tant en directions artistiques ou en développement pour vous fournir les outils actionnant les leviers d’un commerce en expansion.

3 –  Développement d’une stratégie e-commerce pérenne : 

Après la création d’un site internet ou lorsque celui-ci est déjà en activité, il est important de traquer, piloter et étudier les actions réalisées en réalisant un monitoring régulier afin de réaliser un reporting adapté à vos actions.

Nos offres stratégiques en e-commerce s’adaptent aux politiques de conquêtes de prospect, de recrutement et de fidélisation des clients actuels permettant de développer la rentabilité du site.

Mesurer pour améliorer vos performances e-commerce : 

Nous déterminons ensemble les KPI donnant la possibilité de suivre la performance de votre site e-commerce et d’atteindre les objectifs fixés.

Pour y parvenir, nous utilisons des outils tels que Google Analytics lié au e-commerce, suivi des matrices de passage, RFM…) correspondant à vos budgets.

Les trois points clés d’un site e-commerce performant :

Définition des besoins d’une stratégie e-commerce : 

Une fois votre stratégie e-commerce ou e-business validée, nous élaborons ensemble un cahier des charges reprenant les fonctionnalités de votre site e-commerce, contenant l’arborescence, les catégories de produit, le mode de paiement, les différents modes de livraisons, la gestion des stocks, ainsi que les fonctionnalités avancées qui peuvent être préconisées selon vos besoins.

Navigation intuitive sur un CMS e-commerce : 

L’ergonomie et la navigation d’un utilisateur sur un site e-commerce sont des facteurs clés de sa réussite. L’utilisateur doit avancer dans un environnement de confiance, il est important de développer un site internet avec une atmosphère propice à l’achat et facile d’utilisation.

Animation et fidélisation d’un site e-commerce dans le cadre d’une stratégie e-commerce : 

Nous proposons différentes solutions d’animations de votre site e-commerce et de fidélisation de vos clients, cela passe par l’envoie de newsletter, la création et le community management de votre marque sur les réseaux sociaux, des évènements, des promotions ou encore la création de brand content.

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