Nergi est une grande coopérative fruitière qui a décidé de lancer un nouveau fruit à l’international, destiné aux digital mum, sportifs et jeunes urbains et répondant aux évolutions des modes de vie des consommateurs : le bébé kiwi ou le nergi.
Constat
Essor de nouvelles tendances sociétales : nomadisme à l’heure du déjeuner (2/3 des repas sont pris hors du domicile !), healthy (être en bonne santé en mangeant équilibré), locavore… Les rayons de supermarché sont très peu ouverts au marketing, notamment le rayon fruits et légumes. Le fruit baie est un produit inhabituel que les supermarchés ont du mal à placer car coûteux et à la durée de vie très limitée.
Problématique
Comment lancer une nouvelle baie fruitière dans les supermarchés de 5 pays différents en s’affranchissant de la publicité, le tout avec un petit budget ?
Concept
Miser sur 3 réseaux d’influence pour promouvoir le Nergi auprès des cibles (digital mum, sportifs, jeunes urbains) : blogueurs, journalistes & réseaux sociaux.
Objectifs
Cibler les consommateurs potentiels
Faire connaître la marque
Participer à l’implantation des nouvelles tendances sociétales chez le consommateur
Stratégie
Stratégie globale
Marketing
Campagne de publicité
Relation presse
Impact
En 5 ans, + de 2,6 millions de barquettes de Nergi ont été vendues