Nergi

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Le contexte

Nergi est une grande coopérative fruitière qui a décidé de lancer un nouveau fruit à l’international, destiné aux digital mum, sportifs et jeunes urbains et répondant aux évolutions des modes de vie des consommateurs : le bébé kiwi ou le nergi.

Constat

Essor de nouvelles tendances sociétales : nomadisme à l’heure du déjeuner (2/3 des repas sont pris hors du domicile !), healthy (être en bonne santé en mangeant équilibré), locavore… Les rayons de supermarché sont très peu ouverts au marketing, notamment le rayon fruits et légumes. Le fruit baie est un produit inhabituel que les supermarchés ont du mal à placer car coûteux et à la durée de vie très limitée.

Problématique

Comment lancer une nouvelle baie fruitière dans les supermarchés de 5 pays différents en s’affranchissant de la publicité, le tout avec un petit budget ?

Concept

Miser sur 3 réseaux d’influence pour promouvoir le Nergi auprès des cibles (digital mum, sportifs, jeunes urbains) : blogueurs, journalistes & réseaux sociaux.

Objectifs
  • Cibler les consommateurs potentiels
  • Faire connaître la marque
  • Participer à l’implantation des nouvelles tendances sociétales chez le consommateur
Stratégie

Stratégie globale

Marketing

Campagne de publicité

Relation presse

Impact

En 5 ans, + de 2,6 millions de barquettes de Nergi ont été vendues

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