Mondial beauté est un fournisseur de salons esthétiques et instituts de beauté en fournitures, produits cosmétiques, appareils ou encore du mobilier professionnel et matériel technologique. Mondial Beauté accompagne les professionnels de l’esthétique depuis plusieurs années dans la sélection de produits cosmétiques, la formation et le conseil.
Le besoin
Dans un monde en constante évolution, Mondial Beauté a décidé de s’intéresser à une nouvelle cible, les particuliers qui achètent en ligne. Mondial Beauté souhaitait toutefois conserver son activité de grossiste auprès des professionnels, et dans la mesure du possible n’utiliser qu’une seule plateforme digitale.
Le challenge
Améliorer l’expérience utilisateur, le design et conquérir le marché BtoC en ligne tout en conservant (voir en améliorant) le portefeuille de clients BtoB sur internet.
Mondial Beauté recherchait un site e-business avec des entrées claires et des accès directs aux produits cosmétiques qui parlent autant aux professionnels qu’aux particuliers. Le choix des mots, des visuels et de l’arborescence devait donc correspondre aussi bien aux attentes des professionnels habitués à la V1 du site qu’aux particuliers, plus attentifs au style et à la navigabilité d’un site e-commerce.
Nous avons développé une navigation et un contenu adapté selon le profil utilisateur (prix, informations, notifications..). Dans le but d’offrir un site performant, nous avons travaillé sur l’optimisation du site en responsive et sur sa structure (Amélioration des balises title, description, Hn, alt…) mais aussi sur le maillage interne (amélioration de l’écriture des urls par exemple : mondialbeauté.fr/626-product > mondialbeaute.fr/626disques-eponge-jetables ) afin que le site soit mieux référencé naturellement dans les moteurs de recherche