Max le Chauffeur, certains d’entres vous l’ont certainement vu passer dans les rues de Bordeaux, le long des parkings de l’aéroport de Mérignac, ou encore à la Gare St Jean… Il arbore un costume noir toujours impeccable, un sourire franc et sympathique et une discrétion irréprochable. Son métier ? Le transport de personnes en véhicules avec chauffeurs ! Il n’est pas VTC, il n’est pas Taxi, il n’est pas chauffeur, il est un peu tout ça.
Le besoin
Retravailler plusieurs points : refléter l’image de l’entreprise (sérieux, disponibilité et qualité) à travers le nouveau site internet, optimiser et améliorer le référencement naturel du site sur Google & Cie, Fidéliser la clientèle existante et recruter de nouveaux clients sur Bordeaux, Toulouse, Périgueux, Bayonne…
Le challenge
Développer une image cohérente avec la qualité des services fournis au travers d’une plateforme digitale. Cette plateforme à été optimisée pour être Google Friendly (la profondeur du site, l’optimisation du code source, les balises HTML title, description, Hn, Alt, la rédaction de contenus adaptés au web, l’arborescence du site réfléchie pour répondre aux attentes des internautes et des crawlers). Pour devenir un véritable outil de recrutement, nous avons développé un module de réservation permettant la prise de commande et l’accès à l’historique des commandes. Un système de réinscription rapide pour une même course destinés aux grands hôtels et aux les clients les plus fidèles à également été intégré afin de faire gagner du temps aux usagers et répondre aux plus exigeants !