Analyse statistiques & Optimisations de site e-commerce
Pour que votre boutique en ligne soit pérenne, Smart Seven met à votre disposition des analyses statistiques permettant une optimisation des contenus pour s’adapter aux besoins du marché.
Une fois votre site e-commerce en fonctionnement, il convient de le faire vivre sur la durée. Grâce à nos outils, nous pourrons agir sur votre visibilité et votre taux de transformation. Smart Seven vous propose de suivre votre site dans le temps et ainsi de l’optimiser à chaque moment de sa vie.
L’analyse statistiques et optimisations de site e-commerce permet aussi bien la mise à jour de pages web déficientes en ROI, tout comme le rajout de pages pour améliorer le contenu et ainsi le référencement naturel de votre site internet, voir même la refonte de certaines parties du site pour améliorer le tunnel de paiement et augmenter le taux de transformation de vos ventes en ligne.
Ne négligez pas les statistiques de vos sites e-commerce car si l’analyse est confiée à une agence experte en webmarketing elles peuvent vous permettre de gagner 5 à 10% de part de marché.
Audits statistiques :
Pour permettre à notre agence digitale Smart 7 spécialisée dans le web analytics, de vous accompagner pour la mise en place et l’analyse des statistiques de votre site Google Analytics, il est important de se poser les bonnes questions.
- Votre site est-il vu par tous les internautes et toutes vos cibles ?
- Est-ce que votre site est indexé par tous les moteurs de recherche ?
- L’interface et l’administration de votre sont-ils efficacent pour tous les utilisateurs ?
Si vous avez un doute sur l’une des questions, il est important de réaliser dans un premier temps un diagnostic sur votre site internet grâce à vos statistiques, pour par la suite l’optimiser.
Installation de l’outil Google analytics sur votre site internet pour analyser vos statistiques :
L’installation de l’outil Google Analytics ne permet pas de tout récupérer en terme de statistique, il est donc important, en parallèle de cette installation, de vous proposer un plan de marquage adapté et précis. Tout cela dans le but de répondre à vos besoins et de mesurer les performances qui ne peuvent-être récupérées par Google analytics.
Analyse des statistiques par Smart Seven :
Lors de l’analyse de vos statistiques, il est important de prendre en compte deux facteurs.
- Les performances quantitatives de votre site internet
- Les performances qualitatives de votre site internet
Tout cela dans le but de récolter, de traduire et ainsi de mesurer les résultats de votre stratégie digitale.
Dans cette analyse des statistiques, il faut être capable de faire ressortir la provenance de vos internautes, si ils transforment (c’est-à-dire, qu’ils réalisent l’action que vous souhaitez obtenir comme un achat, le remplissage d’un formulaire, etc…). Ces informations nous permettent d’optimiser vos campagnes digitales et d’améliorer votre site internet.
Votre site internet est une mine d’or pour récolter de l’information et ainsi permet d’obtenir des statistiques précises
Quelques chiffres sont déterminants pour la bonne réussite de votre site internet, la première notion à définir c’est la fréquentation de votre site internet, cela permet de connaître l’affluence sur votre site et le trafic qu’il génère.
Ensuite, Le nombre de visites et de visiteurs, il est important de connaître le nombre de visiteurs uniques afin de définir si votre site possède un SEO pertinent ou si le contenu proposé sur votre site internet est intéressant pour votre cible.
Le nombre de pages vues est un autre indicateur important, il faut considérer qu’une page vue c’est lors de l’ouverture d’une page par un visiteur. Celui-ci après avoir ouvert une première page, peut consulter une ou plusieurs autres pages durant son parcours de navigation sur votre site. Cette information vous permettra notamment de connaître la navigation des internautes ainsi que le parcours client effectué.
Des pages mieux construites, c’est une indexation facilitée
Dans un premier temps, il faut opérer une correction sur votre site internet.
Cela passe par la correction d’erreurs qui ralentissent le passage des robots d’indexation, la suppression des images trop lourdes, la rectification d’un mauvais travail de référencement SEO, etc…
Ensuite, il faut apporter un renforcement aux corrections apportées.
Dans cette étape, on applique les bonnes pratiques diagnostiquées dans l’étape précédente pour une évolution de site sans erreur.
Dynamiser
Il faut développer le site internet, notamment grâce à un meilleur référencement SEO, apportant une bonne croissance en termes de chiffre d’affaires.
L’optimisation SEO (ou Search Engine Optimization) consiste à effectuer sur un site web un ensemble de manipulations techniques afin d’aider à la lecture de son contenu par les moteurs de recherche.
Cela correspond au fait de permettre aux robots des moteurs, de circuler facilement dans les pages de votre site et de retrouver rapidement l’ensemble des informations qui vont servir à l’indexer dans leurs pages de résultats. En optimisant votre SEO, vous êtes plus performant, plus lisible et vous remontez donc naturellement. Vous gagnez en notoriété et affinez la pertinence de vos actions web.
L’optimisation SEO est stratégique à plusieurs niveaux. Elle vise à référencer le site durablement, à attirer des clients potentiels et à d’améliorer la notoriété et visibilité de la marque. C’est pourquoi le contenu et les mots-clés sont si importants. Vous l’aurez donc compris, l’optimisation SEO de site web nécessite l’intervention d’experts en webmarketing.
Analyses statistiques et optimisation de votre site internet par Smart seven.
L’agence smart 7 vous accompagne dans l’analyse statistiques et l’optimisation de votre site internet, pour vous aider à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés dans votre écosystème digital.
Smart seven met en place ses connaissances pour faire en sorte que l’optimisation de votre site réponde aux demandes et critères des moteurs de recherche, ainsi qu’aux requêtes de vos cibles. Notre valeur repose sur une expertise technique, sémantique et marketing réalisé sur-mesure.
Faites appel à l’agence Smart Seven pour analyser vos statistiques et ainsi optimiser votre site internet.
Dans la rubrique « Solutions e-commerce », voir aussi :
Développement de site e-commerce
Accompagnement sur les ventes & webmarketing