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Responsive design, site mobile, application mobile ?

Quelle stratégie mobile adopter pour rendre votre entreprise visible sur les smartphones et tablettes ?

La présence web de votre entreprise sur tous les types de support est aujourd’hui une nécessité. Avec la démocratisation de l’internet mobile,  l’homogénéisation de l’expérience utilisateur quelque soit le support utilisé est devenue un enjeu majeur. Le responsive design est-il une solution valable pour votre entreprise, ou devriez-vous d’avantage vous tourner vers la réalisation d’un site mobile ou d’une application mobile ? Nous vous proposons de passer en revue les avantages et inconvénients de ces solutions web mobile.

Le responsive design, nouvelle solution miracle pour l’internet mobile ?

Le responsive web design permet de concevoir des sites web adaptatifs qui s’ajustent automatiquement à la taille de l’écran du support sur lequel ils sont consultés.

Quels sont les avantages des sites mobiles en responsive design ?

Quels sont les inconvénients d’un site en responsive design ?

 

Un site mobile pour optimiser vos performances sur internet mobile ?

Un site mobile est un site indépendant du site principal et entièrement pensé pour une utilisation internet mobile. Les sites mobiles sont particulièrement adaptés pour les sites plus complexes tels que les sites de e-commerce.

Quels sont les avantages d’un site web mobile ?

Quels sont les inconvénients d’un site mobile ?

 

Une application mobile pour enrichir l’expérience utilisateur ?

Une application mobile s’installe directement sur la mémoire du mobile et propose un ensemble de fonctionnalités online et offline.

Quels sont les avantages d’une application mobile ?

Quels inconvénients d’une appli mobile ?

 

Conclusion :

Chacune de ces solutions internet mobile a donc ses spécificités. Si la tendance actuelle est plutôt à la combinaison entre site mobile et application mobile, le responsive design est de plus en plus plébiscité.

Le choix entre site mobile, appli mobile et responsive design dépend donc de plusieurs critères :
–       Comment est équipée (ou sera équipée) ma population cible ?
–       Quel budget puis je consacrer à ma version mobile ?
–       Quelles fonctionnalités sont attendues ?
–       Et enfin, quel est mon objectif ?

(Edit : Lire aussi l’article sur le mobile first)